Il était une fois… l’humoriste, la quenelle, les sportifs et les autres.

Bienvenu en France, ce pays où une « quenelle » fait plus de bruit et attire plus l’attention de ses dirigeants/media que lorsque sa ministre de la justice est comparée à un singe par exemple.

a0d75eddd4eb19ecd18156ba331b240006726358

Dieudonné? Pas ma tasse de thé… Anelka encore moins.

Avant de poursuivre, certaines précisions sont importantes:
1- Je n’ai aucune amitié pour Anelka depuis son manque de respect envers son sélectionneur en Afrique du Sud. On pourra toujours refaire l’histoire et dire que ce dernier l’a bien cherché blablabla; Pour moi, un sélectionneur ou même un simple entraîneur est une entité plus grande que tout sportif. Tout grand Anelka soit-on, on doit respecter ça!

2- Je n’adhère pas du tout au discours xénophobe, hors sketch, de Dieudonné qui s’entiche de Jean Marie Lepen par là ou de Kemi Seba par ci. La théorie du rassemblement de tous les noirs contre les « ennemis » (je cite) blancs n’a aucun écho dans mon raisonnement. Pour moi, ses idées sont aussi nauséabondes que celles de ses acolytes et méritent le mépris.

Tenez le pour dit! Mais revenons en à Anelka.

Rappel des faits

À la 40e minute du match, Nicolas Anelka, attaquant du West Bromwich Albion, met fin à une période de disette qui dure depuis plusieurs mois. Le joueur célèbre cette fin de sécheresse par un geste rendu célèbre par l’humoriste controversé Dieudonné. Même humoriste qui est dans la ligne de mire du premier flic de france pour des sketchs qu’il qualifie d’antisémites. On est donc dans un « conflit à 2 voire 3 étages » avec l’implication de l’Etat (Fourneyron, Valls) et du board de la Premier League qui a ouvert une enquête contre le joueur en Angleterre.

En cette période riche en actualités -et pas des moindres- avec la Centrafrique, la Syrie, le Liban et j’en passe, on aurait pu s’attendre à ce que ces informations de premier plan trustent logiquement la une. Mais non, pas en France….

Il faut dire que Nico est une cible privilégiée et a derrière lui de belles casseroles dont la fameuse « Va te faire foutre! Sale fils de pute » à Raymond Domenech. Phrase qui lui a valu une exclusion du groupe France pendant la dernière coupe du monde; et qui engendrera la fameuse grève de Knysna avec le traumatisme que vous savez…

Sinon, comment expliquer que d’autres sportifs français de très haut niveau aient effectués le même geste sans que cela n’émeuve qui que ce soit? Il y a logiquement un « deux poids, deux mesures » dans cette affaire. Et quand bien même, Nico n’est pas l’exemple type de l’anti-système car il en a profité tout au long de sa carrière; il subit une campagne de dénigrement que je trouve totalement injuste.

Bcq_O7kIIAAx81u BcrntfQCAAADBTL Bcp3oDsIEAApOpr BcriKsdCIAAGajQ
Une quenelle de 150!!

En attendant, il y a 9 millions de chômeurs et le Président Hollande (suivi de près par son Premier Ministre est au plus bas dans les sondages). Et personne n’en parlera pendant un moment. Elle est mise bien profonde celle-la de quenelle…

Soul.

Une Réponse to “Il était une fois… l’humoriste, la quenelle, les sportifs et les autres.”

  1. comparateur assurance santé frontalier Says:

    J’ai beaucoup aimé lire cet article ! C’était très approprié !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :