Bienvenue sur www.aconakrylive.com ma nouvelle aventure!

Après Locacity, Fashion Halle (bientôt le retour d’ailleurs), ePartage et Arena Web Agency, je me lance cette fois ci dans une aventure tout à fait différente :aconakrylive.com! En réalité, ceci n’est que le premier pion d’un vaste projet qui prendra corps tout doucement et qui touchera divers secteurs clefs de l’économie guinéenne (si dieu le permet). Mais soit, parlons de ACL qui nous intéresse prioritairement en ce jour!

Image

Aconakrylive.com KE SA KO?

Il s’agit d’une plateforme d’informations généraliste sur la Guinée en particulier avec des fenêtres sur les nouvelles en provenance des autres pays du monde. Il existe déjà plusieurs media en ligne en guinée mais j’ai décidé de me lancer sur cette voie car je trouve qu’il manque singulièrement d’indépendance et de diversités dans leur traitement de l’information. De plus, selon moi, ils sont tous-quasiment- orientes et clientélistes. L’observation de la couverture des derniers soubresauts de l’actualité politique le montre clairement. J’espère donc proposer un contenu riche, plus équilibré et qui ferait la part belle au quotidien des guinéens d’en bas. On ne parle pas assez du social, du tourisme, de la culture et des actes positifs poses par des guinéens dans les quatre coins du monde par exemple. Cela doit changer. J’espère, avec l’aide de ceux qui m’entoureront, que nous y arriveront par le biais de cette plateforme.

Cela passera nécessairement par le recrutement de personnes compétentes dans les 4 régions du pays. De fait, 8 postes seront à pourvoir dans les semaines à venir. Un appel à candidature sera lancé à cet effet. En compagnie de deux journalistes expérimentés et hautement qualifiés, nous recruterons la meilleure équipe possible pour que les guinéens retrouvent sur notre site un traitement des informations qui soit JUSTE et PROFESSIONNEL.

En attendant, nous nous appuierons sur ce qui existe déjà sur le web en l’améliorant au fur et à mesures.

Pour en savoir plus sur la composition des différentes parties du site, je vous invite à lire ceci.

Pour conclure, il serait injuste de terminer ce post sans parler et citer ces personnes rencontrées tout au long du chemin et qui m’ont inspiré et permis, directement ou indirectement, d’arriver à ce lancement. Au premier rang de ces personnes, je voudrais citer Phil Nomel, Francky GM (l’ennnnnfaaaaaant!) et à travers eux la grande famille Panache Radio. C’est en les côtoyant quotidiennement durant mon passage sur cette webradio que j’ai pris gout au monde des media et j’ai pu mesurer son importance dans notre société moderne. L’aventure ne s’est malheureusement pas bien terminée mais qu’est-ce que j’ai appris à leurs côtés. Alors merci.

Je n’oublie pas non plus Dany qui a fait les premiers logos il y a un an. Dospy et Mike (DARKman) pour leur contribution également.

Parmi ces personnes rencontrées dans cette grande famille, il y a quelqu’un à qui je dois beaucoup. Quelqu’un d’extrêmement sage, rigoureux, honnête et pour qui je n’aurai jamais assez de mots de remerciements. Pas seulement dans cette aventure mais pour ce qu’il m’a apporté de façon générale depuis que je le côtoie. Je veux parler d’Aziz. Un jeune homme bourré de talents et d’humilité à qui je souhaite la meilleure des récompenses du Tout Puissant. Merci Zizou et que dieu te bénisse pour tout!

Faites y un tour et n’hésitez a me faire un retour!🙂

Soul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :