Technologie: Test – Africa At Large: l’actualité africaine au bout des doigts

Avec le développement des technologies de l’information et la rapidité avec laquelle les infos sont diffusées, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’avoir des nouvelles  fraiches du Sud au Nord du content africain. Africa At Large (AAL) est une application qui propose ce service mais pas que.

En effet, AAL est un lecteur d’actualité, un peu comme Flipbaord ou Zite pour ceux qui connaissent. Avec la spécificité que cette appli vous propose uniquement un contenu d’actualité africaine. Si vous êtes quotidiennement à l’affut de contenus riches, elle vous simplifiera littéralement la vie. Vous pourrez l’emmener dans les transports, suivre l’actualité africaine pendant votre pause etc. Plusieurs catégories d’actualité s’offrent ainsi a vous: Economie, Agriculture, Santé et j’en passe.

En plus des nouvelles traditionnelles, AAL se veut un agrégateur et un allié de poids pour la blogosphère africaine. En effet, AAL propose un onglet dédié uniquement à vos journaux personnels ; vous permettant ainsi d’élargir la portée de vos billets (si vous êtes blogueurs) ou de découvrir des thèmes/débats sous la plume d’autres (si vous êtes simples lecteurs). Intéressant non ? Mais attendez, ce n’est pas tout car l’autre point fort de cette plateforme est qu’elle est disponible en anglais et en français mais aussi sur vos Smartphones ou tablettes. A cela, vous ajoutez un onglet vidéo, podcast et même météo et vous avez là un outil qui se rendra rapidement incontournable sur le marché selon moi.

Cependant, pour améliorer l’expérience AAL, je proposerai l’introduction de la lecture de fil d’actualité Twitter mais aussi d’un ou plusieurs hashtag particulier type #civ2010 par exemple. Aussi, je pense que l’application gagnerait en introduisant la lecture de flux RSS directement depuis la plateforme. Cela permettrait aux lecteurs de s’approprier l’appli tout en diversifiant les sources de leur lecture. Du coup, on aurait son actualité quotidienne africaine sélectionné par Africa At Large, mais aussi les derniers développements de l’actu en Syrie, aux Etats Unis ou autre que nous aurions choisis nous-mêmes.

Ah oui, l’application est uniquement disponible sur Android, pour le moment. A ce jour, je ne sais pas si le développeur a l’intention de sortir une version compatible avec iOs. Pour Télécharger Africa At Large pour Android, ca se passe par ici.

Pour infos, AAL a été développé par Aziz, un jeune ivoirien, dont vous pouvez suivre l’actualité sur Twitter ou encore voir ses maquettes et projets en cours par ici. Rien que pour ça, cette appli mériterait un petit coup de pouce!

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous des propositions d’améliorations pour cette application ?

Une Réponse to “Technologie: Test – Africa At Large: l’actualité africaine au bout des doigts”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :