Foot – « Clasicos » – Paroles de Supporters – Milan AC vs Inter de Milan (2/3)

A une semaine d’un week-end de folie, ou nous assisterons à pas moins de 3 « Classiques » le même jour(!), je suis allé à votre rencontre. Vous, supporters et fans du Real, du Barça, de l’Inter, du Milan, de Paris, de l’Om ou simples amateurs de foot.

Place cette fois ci au derby milanais de ce dimanche. Cette rencontre a certes perdu de sa superbe, il n’empêche qu’elle sera suivie de près par des millions de tifosi  Pour en parler, Marcel (neutre), Ignace (Interiste) et Yves (Milaniste) plutôt partages sur l’issue de la rencontre. Entretien.

Nous sommes à quelques jours du Sommet entre l’Inter et le Milan AC. Comment appréhendes-tu cette rencontre ?

Yves:Le Milan n’a pas sa meilleure équipe de tous les temps c’est le cas de le dire mais ces temps-ci ils ont montré des signes d’amélioration. Je ne suis pas trop confiant et pas pessimiste, on verra bien. Dans tous les cas ce n’est pas le départ d’Ibra qui coûtera une victoire lors du derby, parce qu’avec lui l’année dernière on a perdu 4 à 2 lors de l’avant dernière journée.

Marcel: Comme toujours le derby Milanais n’est pas n’importe quel derby c’est un des plus regardes au monde avec celui d’Espagne. J’espère vraiment que le spectacle sera au rendez-vous!

Ignace: Je le sens bien ce match. Nous avons su relever la tête après la défaite face à Sienne et nous avons ensuite confirmé le weekend dernier à domicile ( la première victoire chez nous de la saison) donc les voyants sont aux verts et on peut jouer sereinement face au Milan AC.

Comment expliques-tu le début de saison poussif de ton équipe ?

Yves: Un mercato compliqué, beaucoup de nouveaux joueurs donc un manque de cohésion. A cela, il faut ajouter un manque de confiance de certains joueurs. Les blessures de Pato et Robinho n’ont pas aidé mais surtout je retiens la nullité du coach Massimiliano Allegri.

Marcel: Je dirais que les joueurs n’ont pas encore récupérer de la confiance pour pouvoir faire la différence. Ce qui ce traduit par un début médiocre pour ne pas dire négatif mais laissons leur encore du temps et les entraînements faire le reste.

Ignace: Poussif ??! je te trouve un peu dur, on a été dans le chou avec la nouvelle politique de la maison et les restrictions plus ou moins voulu qui n’ont pas forcement été assimilé au départ. Mais on a su faire front et remettre l’église au milieu du village. Résultat: deux victoires consécutives et une belle troisième place à 4 points du leader !

Selon toi, quelle serait la meilleure tactique pour faire déjouer ton adversaire lors de ce face à face?

Yves: Abbiati – De Sciglio, Mexes, Zapata, Emanuelson – De Jong, Ambrosini – Robinho, Boateng, El Shaarawy – Pazzini

Même si je sais qu’Allegri ne jouera jamais dela sorte car il ne voit pas son « Emanuelson » comme un latéral.

Marcel: Pour moi la meilleure des tactiques serait de mettre du monde au milieu de terrain avec des joueurs qui ont du coeur, un buteur en pointe et deux ailiers vifs pour vite ressortir la balle et surtout tout faire pour jouer chez l’adversaire.

Ignace: Bien contrôler l’italo-egyptien El Sharawy et l’ex-interiste Pazzini car c’est bien connu les anciens marquent généralement contre leur club precedent. Après Cassano fera le reste,  un ancien pour un ancien !

Quel est ton pronostic pour ce « Derby Milanais » ? Et l’Homme du match ?

Yves: 2 buts à 1 pour l’Ac Milan espoir du supporter que je suis mais j’ai l’impression que l’on aura un match nul.

Homme du Match: EL SHAARAWY

Marcel: Je dirais vainqueur Inter et Homme du match Milito s’il joue

Ignace: 3 – 1 pour l’Inter avec un doublé de cassano et un de Milito !

Homme du Match : Cassano !

Avantage Inter au sortir de cet entretien! Et vous quels sont vos pronos pour ce derby? Je mettrais une pièce sur le Milan AC par contre. Le classement ne révèle pas la vraie valeur de cette équipe. La politique entamée est la bonne et d’ici la que le Puzzle se mette en place…

PS:Rendez vous dans quelques jours pour la dernière partie avec le choc qui attirera certainement le plus de téléspectateurs:  Barcelone vs Real de Madrid. Et je peux vous dire que les supporters des deux camps n’y sont pas allés de mains mortes.

Soul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :