Foot – « Clasicos » – Paroles de Supporters: Barca vs Real Madrid (3/3)

A une semaine d’un week-end de folie, ou nous assisterons à pas moins de 3 « Classiques » le même jour(!), je suis allé à votre rencontre. Vous, supporters et fans du Real, du Barça, de l’Inter, du Milan, de Paris, de l’Om ou simples amateurs de foot.

Pour cette dernière partie de « Paroles de Supporters » place à la rencontre qui va surement attirer le plus de téléspectateurs  Fc Barcelone vs Real de Madrid. Messi vs Ronaldo, Mourinho vs Tito, Xavi-Busquets-Iniesta vs Xabi Alonso-Khedira-Ozil ou encore Valdes vs Casillas ! Bref, il y aura des duels à tous les coins du Camp Nou ce dimanche. Et pour en parler avec nous, Don Cambino, Michael (Barcelone) et Erwan (Real Madrid). Entretien.

Nous sommes à quelques heures du Sommet entre le Real et le Barca. Comment appréhendes-tu cette rencontre ?

Don Cambino: Je n’ai plus d’appréhension pour les « Classicos », il y a eu tellement de rencontres rapprochées  ces derniers temps.  Autre donnée importante, nous savons également que les deux équipes se valent,  même si force est  de reconnaître que le réal part avec un léger avantage car sachant désormais comment faire déjouer son adversaire.

Michael: Le « Clasico » est un match unique qui oppose non seulement les deux meilleures équipes du monde ,mais aussi les deux meilleurs joueurs du moment: Messi et Ronaldo. Pour tout fan de foot,c’est le match de l’année qu’il ne faut pas rater.

Erwan: Je m’attends a un match très tendu avec beaucoup de tension dans l’air et du spectacle bien sur. Ce sera 90 minutes de pur football!
Selon toi, quelle serait la meilleure tactique pour faire déjouer ton adversaire lors de ce face à face?

Don Cambino: Pour gagner face au Réal, il faudrait aux barcelonais une rigueur défensive sans faille,  une pression dantesque sur le porteur du ballon, et un réalisme à toute épreuve.

Michael: Les barcelonais doivent avoir en tête que Madrid jouera la contre-attaque. Du coup, ils devraient fermer les couloirs à Ronaldo et DiMaria et mettre une grosse pression sur Alonso afin de couper la contre attaque à la source. Autrement dit, empêcher les madrilènes de bien ressortir le ballon. Ils devront aussi être plus vigilants sur les longs ballons que les madrilènes s’évertueront à balancer derrière leur défense!

De plus le barca devrait jouer juste et simple ,et chercher Sanchez et Villa qui selon moi sont deux joueurs qui, en jouant la profondeur, pourraient limiter plus d’espaces pour Messi!

Erwan: Pour ce qui est de la tactique d’approche, Mourinho a fait preuve de génie pendant les derniers « Classicos ». Assurer la défense et laisser l’attaque jouer au foot. Le Real sait qu’il est capable de battre cette équipe du Barca donc faut pas étouffer son football faut les laisser jouer en assurant les arrières.
Quel est ton pronostic pour ce 2e « Clasico » de l’année ? Homme du match ?

Don Cambino: Je pronostique une courte victoire barcelonaise avec Messi comme homme du match.

Michael: Une victoire du barca 3 – 0 ! Homme du match Messi: 1 but, 2 passes décisives.

Erwan: Je mise sur un 3-1 en faveur du Real. Homme du Match Cristiano Ronaldo.

Pour terminer, penses-tu que le ballon d’Or puisse se jouer sur ce match ? (le match retour aura lieu l’année prochaine et le trophée aura été décerné)

Don Cambino: Je doute que le ballon d’or se joue sur  ce match.

Michael: Pour moi, Messi est le ballon d’or. La saison qu’il a faite sur le plan individuel est tout simplement historique car ceci n’a jamais été réalisé par un joueur sur terre ! Messi a écrasé la concurrence et cette année. Il est revenu plus fort encore en ce début de saison! Messi aura le ballon d’or! C’est évidemment le meilleur joueur de football sur terre ,la concurrence est morte depuis !

Erwan: Non je pense que le Ballon D’Or s’est joué y’a déjà fort longtemps. Mais disons que la rencontre pourra servir d’un énième argument de support. Donc les candidats au Trophée ont de quoi être motivé.

Quant a moi, je pense que ce sera un « clasico » que le Real remportera assez facilement parce qu’ils sont sur une bonne dynamique mais aussi parce que depuis le début de saison -malgré un parcours sans trop d’accroc en championnat- le Barca domine moins son sujet. Il a été mené a plusieurs reprises également; égalisant souvent en toute fin de rencontre. Face à Madrid, cela m’étonnerait que ca passe en jouant de la sorte. Je passe sur les blessures et la méforme de plusieurs joueurs clef. Tout ceci me fait dire que le Real au pire fera nul au Camp Nou ce dimanche. Les paris sont ouverts!

Soul

4 Réponses to “Foot – « Clasicos » – Paroles de Supporters: Barca vs Real Madrid (3/3)”

  1. Bcute Says:

    Sur la derniere question. Tu habites ou? Michael: je m’appel Michael et tu sais j’ai 2 maisons loooool

  2. Michael Lightman Says:

    Lol Soule je viendrai lire plus souvent tes rubriques ! Bcute j’espère que c’est une meuf hein !si c’est un mec qui a ce pseudo lol il faudrait l’attaquer en justice pour ça..Jdcjdr

    • soulecontrole Says:

      Avec plaisir Michael! C’est un truc que je fais par plaisir surtout. Comme tu constateras, je suis fou de foot entre autres lol

      Mon petit doigt me fait penser que tu sais qui est BeCute lol


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :