Foot – « Clasicos » – Paroles de Supporters – Om vs PSG (1/3)

A une semaine d’un week-end de folie, ou nous assisterons à pas moins de 3 « Classiques » le même jour(!), je suis allé à votre rencontre. Vous, supporters et fans du Real, du Barça, de l’Inter, du Milan, de Paris, de l’Om ou simples amateurs de foot.

Aujourd’hui, on débute avec Om-Psg avec Clément, Cedric et Mathieu supporters respectifs de Paris (pour les deux premiers cites) et de Marseille. Ambiance.

Comment appréhendes-tu cette rencontre ?

Mathieu : Au moment ou j’ecris ces lignes, nouvelle victoire pour le PSG en championnat. L’OM n’a pas encore joué et il reste deux matchs avant la réception du PSG. Au vu des résultats, cela pourra affecter la confiance. Même chose pour Paris qui va à Porto.  Point positif, les olympiens seront toujours leaders du championnat à la réception de Paris.  Les difficultés que je redoute sont, offensivement, d’avoir du mal à faire la différence dans l’axe du milieu de terrain et d’alimenter l’attaque. Et, défensivement, les contre-attaques parisiennes, car ça va vite, et je crains que l’ont ait un peu de mal à les suivre. Mais je fais confiance à la défense marseillaise qui va tenir son rôle; et Mandanda le dernier rempart ! Aussi, nous avons plus de joueurs qui vont jouer pour le maillot et qui savent vraiment ce qu’est un OM-PSG.

Cedric: Nous sommes à quelques heures du « Clasico » le plus alléchant des 20 dernières années. En effet, il faut remonter à la saison 1994/1995 (si ma mémoire est bonne) pour voir les deux équipes occuper les deux premières places de la ligue 1. Voilà qui rend ce match encore plus spécial que les années précédentes.

Clément : Pour moi ce classico c’est avant tout la relance de la chambrette entre potes! Les quelques jours avant le match ou tout le monde ressort des blagues sur chacun des clubs respectifs; les phrases qu’on se prépare à dire en cas de victoire mais aussi en cas de défaite, mauvaise foi oblige! J’pense qu’à chaque rencontre OM-PSG , on espère tous revivre un match d’exception comme à l’époque…

PSG prend les commandes de la ligue 1 :

Mathieu : Ce ne serait pas illogique… On voit nettement que Paris monte en puissance. Mais ce ne sera pas tout fait, contrairement à certains dires… car contre le PSG et son statut d’équipe à abattre, les équipes inférieures chercheront toujours à se défendre, et sur un match, les plus grosses équipes seront tout de même en mesure de rivaliser. Mais ils sont favoris. L’OM propose un jeu intéressant, mais a peu de joueurs sur le banc, ce qui sera préjudiciable sur la durée et pour la course au titre ; et les autres prétendants ne produisent pas, pour l’heure, un jeu  au niveau de celui de Paris, du moins pas avec la même évolution, ni les mêmes marges de progression.

Cedric: Si le PSG est le grand favori pour la course au titre cette année, il en est de même pour ce match. Les moyens mis en place par QSI pour réaliser le projet qui est de faire du PSG un grand d’Europe dans les années à venir en est la raison principale.

Clément : En toute honnêteté c’est effectivement qu’une question de temps, le temps que les joueurs apprennent à bien se connaitre. Mais à mon avis, dans les années qui suivent, d’autres clubs vont s’aligner sur le PSG niveau budget, et là ce sera vraiment intéressant.

Meilleure tactique :

Mathieu : Jouer dure sur l’homme, il faut les bousculer ces Parisiens ! La défense bien rangée, pas trop d’apport en attaque de la part des latéraux, plus en rôle de soutien. N’Koulou nous prend Zlatan (ce qui sera par ailleurs un bon test pour lui).  Et les 2 milieux défensifs attentifs aux contre-attaques. En attaque, on doit insister sur les côtés (aux ailiers de faire LE match), rentrer dans la surface et jouer au sol, chercher point de penalty et jouer en retrait. Pas de centres aériens, car on n’est pas bon dans ce domaine, et surtout qu’on se fera prendre dans le jeu de tête.

Cedric: Pour revenir au terrain, dans de telles affiches, l’avantage revient souvent à l’équipe qui en veut le plus. Donc l’équipe de parisienne devra se montrer très concentrée dès l’entame de match pour se le rendre facile par la suite, chose qui ne sera pas facile face à une équipe adverse qui a déjà une certaine expérience des matchs européens et qui ne doute presque jamais. Je ne vais pas tenir compte des derniers résultats des deux équipes pour donner un avantage à l’une ou à l’autre car il n’y a qu’une seule vérité et c’est celle du terrain.

Clément : Lors d’un match comme celui-ci, surement l’agressivité, du bon contact comme il se doit. Ce qu’on veut voir dans ce genre de match c’est de la contre-attaque, du mouvement. Donc hors de question de construire un mur défensif.

Pronostic – Homme du match :

Mathieu : Courte victoire de l’OM, 1-0. Homme du match, Mandanda (Ibra ça fait quoi de rater son premier péno de la saison ?).

Cedric: Pour finir, je donne le PSG vainqueur sur le score de 2 – 1 et je vois Blaise Matuidi faire un match énorme.

Clément : Pronostic : Om 1-3 PSG

Homme du match : Zlataaaaan!

Et vous comment envisagez vous ce grand Classique du championnat de France?

Rendez vous dans la semaine avec vos autres analyses🙂

Soul

11 Réponses to “Foot – « Clasicos » – Paroles de Supporters – Om vs PSG (1/3)”

  1. Ignace Says:

    à valenciennes, on a pu voir deja les premices de la pression du classico ! les olympiens voulaient tellement bien faire pour impressioner qu’il se sont ratés. j’espere qu’ils reprendront leurs esprits sinon ca va etre un ‘manita » au velodrome !!!

    • soulecontrole Says:

      Je pense aussi qu’ils sont passes au travers parce que dans la semaine ils ne sont pas entraines comme le mois qui s’ecouler. Il y a eu du relachement avec deux jours complets de repos. Pdt ce temps la, les valenciennois eux preparaient le match avec serieux. On a vu le resultat.

  2. Mathieu Says:

    Bon ben Amalgiflano homme du match ! Personne ne l’avait vu venir celle là (encore moins Matuidi…). Je pense que tout le monde sera d’accord avec ça (sauf peut être Pastore !)

    • soulecontrole Says:

      LoL Il a fait sa racaille encore l’autre Amalfitano. Tsss.

      Maintenant, il faut gagner a Paris a la fin du mois!

      • Ignace Says:

        les mecs du banc ( Hoarau, Sissoko, tiene, etc ….) ont besoin de cette victoire pour sauver leur saison sportivement alors je donne pas cher de votre peau … on va encore bien s’amuser dans notre ecran si vous nous evitez une Amalfitano

      • soulecontrole Says:

        Mais on n’a peur de personne nous! Et surtt pas Hoareau et cie. On craint DEGUN lool

        Je te signale juste que tu affronteras une equipe invaincue dans cette competition depuis 3 ans et qui est triple detentrice du trophee. :)))

      • Ignace Says:

        ya un debut à tout surtout a votre defaite au parc !

      • soulecontrole Says:

        C’est vrai qu’il y a début (surtout une fin) a tout. Mais on vendra chèrement notre peau comme dimanche dernier. Si en plus Ibra ne joue pas (ce que je ne crois pas une seconde), ce serait une menace supplémentaire en moins!

      • Ignace Says:

        il rentrera si nous sommes vraiment dans les cordes ! mais je crois à une vrai rotation; depuis porto l’equipe accuse serieusement le coup et perd de sa superbe. faut rafraichir tout ca et recreer de la concurrence au sein de l’equipe. certains joueurs (retour de blessure, chauffeurs de bans habituels) donneront le maximum.ca sera sans ibra je pense mais avec des mecs qui ont des crocs …

      • soulecontrole Says:

        Comme je te disais hier, ce serait le mauvais scenario pour nous. Parce que nous aussi, nous aurons besoin de souffler. Mais vu que c’est Paris et qu’en plus, on alignera notre meilleure equipe (selon moi), ca risque d’etre tendu. Mais allez, on vous ecrasera 1/0 chez vous et on causera une mini crise la bas :::)

      • Ignace Says:

        loool… L’espoir fait vivre !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :