iPanel, la iTV d’Apple, bien plus qu’une télévision

La iTV, on en parle depuis plusieurs années déjà. Si vous n’avez pas suivi l’affaire, cette iTV serait en réalité la toute première télévision produite par Apple. Un projet de longue haleine et suivi de près par Steve Jobshimself. Or justement, d’après les dernières informations dont on dispose, le projet serait plutôt en bonne voie et il pourrait même être commercialisé avant la fin de l’année sous le nom de iPanel. Un iPanel qui proposerait une tonne de fonctionnalités, une tonne de services et qui irait donc bien plus loin que le simple concept de télévision connectée.

iPanel, la iTV d'Apple, bien plus qu'une télévision

Alors forcément, tout ce qui suit est à prendre avec précaution. Ces informations, on les tient effectivement d’un analyste du nom de Peter Misek et Apple n’a évidemment rien confirmé. Toutefois, la vision de notre homme semble plutôt réaliste et si ce dernier voit vraiment juste, alors le ou la iPanel pourrait effectivement frapper très fort. D’autant plus si Cupertino mise le paquet sur la convergence numérique, cela va de soi. Beaucoup de choses sont évidemment possibles mais il y a de fortes chances que cet appareil ne se contente pas de nous permettre d’accéder à nos programmes télévisés habituels. Il pourrait ainsi proposer le même genre de fonctions que l’Apple TV tout en s’imposant comme un véritable hub multimédia domestique.

Et là, autant dire que ce ne sont pas les idées qui manquent. On pensera bien évidemment à la technologie Air Play, mais pas seulement. D’après Peter, le iPanel pourrait ainsi proposer des fonctions de type domotique ou encore axées sur le divertissement vidéo-ludique. Oui, le iPanel pourrait ainsi faire office de console de salon. Une idée très séduisante, d’autant plus que si c’est vraiment le cas, si ça doit vraiment arriver, nul doute que nos iPhone et iPad se transformeraient alors en de véritables contrôleurs de jeu. Notez d’ailleurs que d’après d’autres rumeurs, il serait également question de reconnaissance vocale. Reste la question du design, même si certains se font déjà une idée de la chose.

Pour finir, on précisera que le iPanel devrait, toujours selon Peter, arriver sur le marché au quatrième trimestre 2012. Son prix avoisinerait les 1.200 $.

A creuser, donc.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :