Messi et Barcelone plus fort que le Milan… Le Bayern attend de pied ferme Madrid.

Salut a tous/toutes!

Soirée Ligue des Champions intéressante et sans surprise (malheureusement)! Je ne commenterai pas le match de mon équipe (OM) ce soir car j’avais decidé de faire l’impasse sur ce dernier. Je me contenterai du resultat brut et au dela, de la dure période que nous traversons. Alors, il n’y a rien de honteux etre éliminé en quart de finale face au Bayern de Munich. Des bavarois dont le Real ferait mieux de se méfier d’ailleurs. Cote Marseillais, il faut noter que c’est notre 10e match sans victoire. Oui, 9 défaites et un nul. Comment expliquez une telle série après 2/3 mois quasi parfait en hiver? Quelle est la part de responsabilité du coach, des joueurs et même de nous supporteurs? Je tenterai d’y répondre dans un autre post bientôt. Ce qui est certain, c’est que notre saison se joue lors des 10 prochains jours. Et je vous avoue que je suis perplexe devant le triptyque qui nous attend: Paris, Montpellier, Lyon (CDLigue).

Revenons donc au match du Barca qui m’a plutot plu. Malgré un Barca que je trouve globalement moins tranchant que les dernieres saisons. Néanmoins, ils affichent des stats impressionnantes, visez un peu:60% pour Barcelone, 40% pour Milan. Tirs: 21 pour Barcelone (dont 8 cadrés), 3 pour Milan (1 cadré). Fautes: 9 pour Barcelone, 19 pour Milan. Non il n’y a vraiment pas eu photo ce soir.

Alors, c’est vrai qu’il y a eu ce deuxieme penalty un peu sévère. Mais je suis désolé, ça peut se siffler. Le problème, selon moi, est le manque d’uniformite des decisions. Il faudra que l’UEFA et sa commission d’arbitrage institue cette regle partout une fois pour toute! On s’évitera des polémiques inutiles dans les differents groupes de discussion et réseaux sociaux. J’ai noté deux choses dans ce match: d’abord, le match énorme de Nesta a 36 ans dans une confrontation d’une telle intensité, vraiment impressionnant; ensuite, que battre le Barca, meme moyen, est quasi-impossible tant que Messi, Xavi et Iniesta seront a leur niveau! Le petit lutin argentin dont je suis un grand fan a tout fait a Mexes ce soir. Les dribbles ainsi que les passes de Xavi et Iniesta ont rendu la tache beaucoup plus ardue pour les les défenseurs milanais notamment les latéraux.

Bref, j’ai toujours pensé, a mon humble avis, qu’un seul type d’équipe pourrait arrêter les barcelonais: une Italienne. Par leurs sciences tactiques, ces equipes ont traditionnellement un coup d’avance sur les autres. Un milan avec un top player supplémentaire dans chaque ligne aurait pu etre cette équipe la. Raté! Qui sait, peut etre la Juve la saison prochaine? Mais d’ici la, il y a de fortes chances que le Barca ait accroché sa 5e Etoile européenne.

Un petit mot de NBA pour vous dire que si cela vous intéresse, quelques personnes passionnées (novices comme moi) et respectueuses, se retrouvent dans un groupe « NBA ACTION » et vous etes les bienvenues également. Pour cela, il suffit de me le signaler et on vous y ajoutera car c’est un groupe facebook fermé. En plus des discussions, l’Administrateur a également pensé a faire une sorte de jeu de pronostics avec un classement édité quotidiennement. Chouette hein? Bientôt les playoffs alors vite, rejoignez nous!

Soul

Publié dans Sports. Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :