Technologie: Découvrez le Mini iPad d’Apple (Photos + Video de présentation)

Il ne se passe plus une semaine sans qu’un nouveau gadget ne soit annonce par les constructeurs. C’est normal me direz-vous, bientôt les fêtes de fin d’année et ces grands groupes ont oublié d’être bête. Et il en sera ainsi jusqu’a la fin novembre avec plusieurs évènements prévus du côté de Google, Microsoft et Nokia notamment. Va falloir s’accrocher pour suivre tout cela. Pas de panique, j’essaierai de vous tenir informé autant que possible🙂

Mais revenons à notre sujet du jour : le nouvel iPad mini ! Hier mardi, Tim Cook et sa team avaient ainsi convié la presse pour annoncer son nouveau joujou. En réalité, il y a eu plusieurs annonces dont quelques-unes franchement intéressantes. Mais commençons par la star de la soirée.

Il s’agit donc d’une tablette qui viendra clairement concurrencer celles de Google (Nexus by Asus) ou encore les liseuses traditionnelles type Kindle d’Amazon. Avec comme différence notoire le prix et la qualité de l’écran. Quant au prix, vous pourrez vous la procurer pour la modique somme de 339 euros soit  100 euros de plus que la Google Nexus… A noter que les précommandes en France débuteront dès ce vendredi 26 Octobre pour une livraison à partir du 2 Novembre. Soit le délai habituel de la firme. Petit d’horizon de la bête.

– Écran de 7,9 pouces

– 20 cm sur 13,47 cm

– 7,2 mm d’épaisseur

– Poids: 3,08 kg pour la version Wi-Fi, 3,12 kg pour celle équipée d’une puce 3G

– 16 Go, 32 Go ou 64 Go

– Pas d’écran Retina

– Processeur A5 bicoeur

– Deux caméras, frontale et dorsale

– 10h d’autonomie

– Connecteur Lightning

Si vous étiez dans une cave quelque part ou envouté par la superbe prestation du LOSC en ligue des champions (c’est du football), sachez qu’Apple a également annoncé la sortie d’un Macbook Pro avec écran Retina de 13 pouces et un iMac 80% plus fin que le modèle précédent. Et si c’était finalement cela la vraie surprise de la soirée ?

MacBook Pro Retina 13 pouces

– À partir de 1749 euros, disponible immédiatement.

iMac, 80% plus fin que le précédent modèle

– 21,5 pouces à partir de 1349 euros. Disponible en novembre

– 27 pouces à partir de 1879 euros. Disponible en décembre

Alors, êtes-vous tentes par ces nouveautés ? Pour ma part, vous l’aurez compris, seul l’iMac a retenu mon attention pour sa finesse notamment. Quant a la tablette, un bon vieux Nexus fera largement l’affaire pour des caractéristiques identiques et a un cout beaucoup plus attractif.

La Keynote en images

Soul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :