Technologie – La bonne nouvelle du jour: Paypal s’associe avec MoneyGram!

Paypal vient d’annoncer un partenariat d’envergure avec MoneyGram. Pour rappel, MoneyGram est la seconde plus grande compagnie de transfert d’argent dans le monde! Elle possede plus de 284000 locations et est présente dans près de 196 pays. Couplez ces deux mastodontes et vous obtenez une bouée d’air frais pour tous ces nombreux pays ou l’accès au service bancaire reste très faible.

Concrètement comment ça fonctionnera ? Selon les premières indiscrétions, il semblerait que ce soit plutôt simple d’usage. Par exemple, un commerçant, après avoir été payé via la plateforme Paypal, pourra accéder à son argent à l’aide d’un code transmis via email ou par téléphone. Autre exemple, il sera également possible de faire des transferts d’argent entre particuliers et de fait Paypal accentue la concurrence avec Western Union notamment. Enfin, autre moyen d’utilisation : si vous souhaitez faire des achats en ligne et que vous n’avez pas de compte bancaire, vous pourrez aller dans un MoneyGram faire un dépôt sur votre compte Paypal. La somme sera immédiatement disponible en ligne. Pratique n’est-ce pas ?

Autant vous dire que c’est plutôt une super nouvelle pour tous ces micros entrepreneurs des pays émergents. Ils pourront désormais améliorer leur présence en ligne et toucher plus d’acheteurs potentiels. Cependant, comme toujours, on peut émettre quelques réserves d’ordre sécuritaire mais on verra bien comment cela se passera dès le lancement et nul doute que je vous en reparlerai d’ici-là.

Soul

Source

4 Réponses to “Technologie – La bonne nouvelle du jour: Paypal s’associe avec MoneyGram!”

  1. Claude Carter Says:

    Ca m’a l’air d’être une bonne solution pour développer l’e-commerce en Afrique. Ca m’intéresse particulièrement.🙂
    Les populations des coins reculés auront accès aux denrées disponibles dans des villes plus fournies. Pour un petit marché comme le Gabon, ça permet de s’ouvrir un peu plus vers l’Afrique et pourquoi pas le reste du monde… Mais il reste des points à éclaircir, au niveau sécurité déjà, mais aussi au niveau des garanties, confidentialité et tarifs.

  2. lexprimost Says:

    le problème c’est que ça ne marche qu’aux états unis pour l’instant.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :