Foot – CAN 2013 – Programme, Premiers Resultats et lien pour Sénégal vs CIV

Ca y est, nous y sommes! La dernière manche des éliminatoires pour la Can 2013, qui aura lieu en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 Février prochain, se déroule ce weekend. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le suspense est encore présent dans la majorité des rencontres. Petit tour d’horizon.

Des favoris à la trappe ?

Sur la lignée de leurs prestations lors de la dernière CAN, le retour sur les terrains a été difficile pour quelques belles cylindrées de notre continent. Il s’agit du Maroc, du Sénégal, du Cameroun et dans une moindre mesure du Nigeria. Les marocains ont été défaits par le Mozambique. La défaite de trop pour la fédération qui a licencié son sélectionneur belge Eric Gerets quelques jours plus tard. Ce dernier trouvait d’ailleurs dans la foulée un nouveau club au Qatar. Il a quand même un super agent le « Lion de Reckem »!

Autre favori en difficulté : le Sénégal. A leur crédit, les « Lions de la Teranga » sont tombés sur le super-favori du groupe : les « Eléphants » de Côte d’Ivoire. Lors du match aller, les ivoiriens ont globalement maitrisé les débats et ont planté 4 buts face à une défense lente et apathique sénégalaise. Il faudra toutefois se méfier d’un éventuel relâchement du coté de la bande à Drogba car comme au match aller, Papiss Cisse saura surement en profiter. Dans tous les cas, ce sera LE match à suivre ce samedi !

Un mot sur la surprise de ces matchs aller : Cap Vert-Cameroun. Match qui a vu les « Lions Indomptables » prendre le bouillon à Praia sans leur meilleur joueur Samuel Eto’o. L’enfant prodige sera de retour pour le match retour du dimanche, brassard autour du biceps. Suffisant pour se qualifier ? Rien n’est moins sûr tant la défense a péché lors du premier match. En revanche, ce qui est certain, c’est que si les camerounais arrivent à emballer la rencontre dès le début, le match risque d’être long, très long pour les « Requins » Capverdiens.

Ghana, RD Congo, Mali : un pied et 4 orteils en Afrique du Sud

Si plusieurs favoris sont en difficulté lors de ces matchs retour, ce n’est clairement pas le cas pour le Ghana, la RDC et le Mali qui n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. L’ampleur du score étant d’ailleurs surprenant pour les deux derniers cités quand l’on sait que le Botswana et la Guinée Equatoriale étaient de la dernière campagne au Gabon et en Guinée.

D’autres matchs retiendront particulièrement mon attention ce weekend. Notamment Niger-Guinée et Togo-Gabon. Je pense également que Angola-Zimbabwe sera pas trop dégueu non plus!

Programme du 3e tour retour des qualifications de la CAN 2013 de football qui sera disputée les samedi 13 et dimanche 14 octobre (TU) :

Samedi 13 octobre:

(12h30) Malawi – Ghana 0-1 (0-2 à l’aller)

(13h00) Botswana – Mali 1-4 (0-3 à l’aller)

(13h00) Ouganda – Zambie 0-1 (0-1 à l’aller)

(15h00) Nigeria – Liberia 6-1 (2-2 à l’aller)

(15h00) Guinée Equatoriale – RD Congo 0-4

(18h15) Tunisie – Sierra Leone 0-0 (2-2 à l’aller)

(18h30) Sénégal – Cote d’Ivoire 0-2 ( 2-4 à l’aller)

(20h00) Maroc – Mozambique 0-2

Dimanche 14 octobre:

(13h00) Ethiopie – Soudan 3-5

(14h00) Cameroun – Cap Vert 0-2

(15h00) Angola – Zimbabwe 1-3

(15h00) Niger – Guinée 0-1

(15h30) Togo – Gabon 1-1

(18h00) Burkina Faso – République centrafricaine 0-1

(19h30) Algérie – Libye 1-0

En gras, les équipes qualifiées.

Voir Sénégal – Cote d’Ivoire en direct (sera mis a jour Samedi avant le match)

Senegal – Cote d’Ivoire 2

Senegal – Cote d’ivoire 3

Senegal – Cote d’Ivoire 4

Tunisie-Sierra Leone (en direct)

Soul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :