Interview - Les 5 Questions Capitales

Interview Décalée – 5 Questions Capitales a Yerusha, Artiste Ivoirien.

Aujourd’hui nous inaugurons une nouvelle rubrique que j’ai intitulée (avec un poil de sarcasme) Les 5 Questions Capitales. Première d’une série d’entretiens, d’échanges au rythme de l’actualité politique, culturelle et/ou sportive. Le principe est simple, découvrir mes invités [tout court ou] sous un visage different. Le ton sera a mon image: simple, décalé et drôle parfois. N’hesitez pas également a me contacter si vous avez des remarques/suggestions. J’en serai évidemment preneur. Trêve de bavardage et place a mon premier invité  Yerusha.

 

S.C: Bonjour Ye! Pourrais-tu te présenter pour ceux qui nous lisent? 

Je suis Yerusha, artiste rappeur Ivoirien. Je fais du rap dans un style nouveau pour certains. C’est plutôt du Rap Alternatif. Alternatif parce que c’est du rap dans equel on a l’intervention d’autres sonorités tel que le Jazz, la Soul, le Reggae avec plusieurs thématiques.
S.C: Si tu étais une chanson de “Rap” laquelle serait-ce? Pourquoi?

Je pense que j’aurai ete le titre « Dear Mama » de Tupac. Il se dégage une sorte de groove et d’émotion dans sa voix lorsqu’il pose sur ce titre. C’est franchement balaise !
S.C: Question « Résurrection »: Si tu devais te réincarner en un artiste décédé, qui est ce que ce serait?

James Marshall Hendrix (Jimi Hendrix)! Parce que c’était un vrai « anarchiste de l’art ». Il a bafoué toutes les règles et a réussi par son travail. Un vrai révolutionnaire
S.C: Sans transition, le “truc” le plus dingue que tu aies fait pour une femme?

J’ai pas encore fait de Truc dingue (explosion de rires). Je suis assez jeune et jai très peu d’experience pour le moment. Peut etre que ça viendra.
S.C: Question « Promo »: Comment te contacter pour une prestation sur Abidjan (Cote D’Ivoire)?

Je voudrais te remercier pour cette tribune que tu m’offres et pour me contacter il y a deux numéros. Le mien et celui de mon manager : +225 01 47 25 25 ou +225 44 05 74 06. Merci encore, a bientôt je l’espère.

Pour aller plus loin

Sur Twitter: @Yerushalive

Sur Facebook: http://facebook.com/Yerushalive

Sur iTunes: De là où j’viens by Yerusha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s