Test – Samsung Galaxy Note tab 10.1

image

Samsung a révélé depuis jeudi dernier sa nouvelle tablette le Samsung Galaxy Note 10.1. Celle ci était annoncée depuis février. Le géant coréen a donc franchi un nouveau pallier dans le combat qu’il mène sur le terrain des tablettes haut de gamme face à Apple. D’ailleurs, l’une des premières choses qui m’a marqué est la relative anonymat dans laquelle cette dernière a été sortie. Là où, Apple crée des émeutes (et c’est un euphémisme) lors du lancement de ses produits, le Samsung Galaxy Note n’a franchement pas suscité un engouement énorme dans la boutique Best Buy où je me suis rendu, par exemple. Défaut de publicité/communication ou manque réel d’intérêt des consommateurs? C’est quand même dommage car comme vous le verrez plus loin, ce dernier n’a vraiment pas de quoi rougir. Voyez plutôt!

image

La particularité de cette tablette réside dans le fait qu’elle possède un stylet (gamme Note oblige) qui embarque une technologie S-Pen qui ravira tous les créatifs et/amoureux de la retouche photographique notamment. Elle pourra également seduire des professeurs et autres enseignants avec des dizaines d’outils interactifs disponibles sur le Samsung Appstore. Voici un petit listing des caracteristiques de la bête:

Ecran LCD 10.1 avec une résolution de 1280 x 800 pixels
Processeur Quad Core, Exynos 1,4Ghz
2Go de RAM
APN 5Mpx et Webcam 1,9 Mpx
Wifi 802.11n, Bluetooth 4.0, GPS, accéléromètre, gyroscope
Port Micro SD
Batterie 7000mAh pour environ 10h d’autonomie
262 x 180 x 8,9 mm pour 600g

image

La tablette embarquera Android 4.0 ICS avec l’habituelle surcouche TouchWizz de Samsung, et sera disponible en version 16, 32 ou 64Go. Une version 3G sera aussi disponible. Ce qu’il faut savoir c’est que le Samsung Galaxy Note n’est pour le moment disponible que sur le marche américain et britannique. Les fans de la marque qui sont en france devront s’armer de patience comme d’habitude. La date de lancement n’ayant pas été officialisée pour le moment.

En ce qui concerne le prix il faudra compter au minimum 479 euros pour la version Wifi, et 599 euros pour la version 3G. Cependant il y a une nette différence de prix entre les tarifs annoncés en France et ceux pratiqués aux Usa soit $499 (410€ environ) et $549 (450€) pour les modèles wifi de 16Go et 32Go. Un détail qui a son importance quand on regarde la concurrence pour le même type de produit.

image

Pour ce prix là, vous aurez alors une tablette au hardware surpuissant, proposant des capacités qui devraient intéresser enormement de monde; mais aussi et surtout pas mal de nouveautés en matière de logiciel, comme notamment la possibilité de scinder l’écran en deux pour travailler (j’adore!!).

Quoi qu’il en soit, cette tablette est une véritable alternative à l’iPad de la firme à la pomme, en attendant la mi-Septembre pour la probable annonce d’un iPad Mini. En ce qui me concerne, j’ai mis du temps a me lancer sur ce type de produit et le moins que l’on puisse dire est que je m’éclate totalement🙂

Bref, je vous propose de visionner la vidéo de promotion, afin de mieux découvrir tout ça. Alors, qu’en pensez-vous? Allez vous également sauter le pas?

image

Soul

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :