L’application Google pour iPhone entièrement remaniée


Voilà une application qui pourrait bien bousculer les habitudes de recherche sur le web des mobinautes. Google l’a annoncé sur son blog officiel, la version 2.0 de Google Search pour iPhone vient d’être mise en ligne sur l’Apple Store. Et le résultat est (enfin) à la hauteur des capacités de la firme de Mountain View. L’application permet une navigation plus rapide que l’ancienne version, affichant en outre la progression de chargement des pages web au fur et à mesure de la navigation.

Fidèle aux traditions esthétiques de Google, le design est très épuré, permettant ainsi une lisibilité accrue des résultats de recherche. Lorsque l’utilisateur entre dans un site, celui-ci s’ouvre à la manière d’un nouvel onglet, ajoutant une surcouche aux résultats. Cela permet de revenir très simplement à la page précédente, en poussant le nouvel onglet sur la droite, d’un simple glissement de doigt.

Un bandeau en bas de l’écran affiche les différents types de résultats (vidéo, actualités, images, livres, etc), qu’il suffit de sélectionner pour en apprécier l’affichage. Enfin, signe que l’harmonisation des produits du groupe est bien en marche, Google Search permet d’accéder à l’ensemble de ses autres applications, Gmail, Agenda, Documents, Google+, Youtube, etc.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :