Et oui, encore et toujours la même histoire. Mine de rien, cela doit faire quelque chose comme deux ans que l’on entend parler d’un iPad Mini qui pourrait sortir conjointement à l’iPad que tout le monde connaît déjà. Un iPad Mini qui embarquerait un écran n’excédant pas 7 ou 8 pouces et qui offrirait donc des dimensions plus compactes. Et justement, d’après un certain John Gruber, Apple serait actuellement en train de tester un iPad équipé d’un écran de 7.85 pouces dans un laboratoire aussi secret et mystérieux que la zone 51…
En tout cas, c’est ce que John a déclaré dans le numéro 86 de son podcast : The Talk Show. D’après lui, l’iPad Mini embarquerait donc un écran de 7.85 pouces offrant une « petite » résolution de 1024 pixels par 768. Cette dernière serait la copie conforme de l’actuel iPad, elle offrirait juste des dimensions plus réduites mais les deux tablettes se ressembleraient comme deux gouttes d’eau. En revanche, Gruber n’a aucune idée de la date à laquelle cette tablette pourrait être commercialisée, ni même si elle le sera un jour. En revanche, on peut supposer que si Cupertino décide de la présenter, alors la firme risque de profiter du prochain WWDC pour le faire.
Après, en ce qui me concerne, je pense que le format 7 pouces est le format idéal pour une tablette. Enfin pour une tablette nomade, dirons-nous. Un écran de 10 pouces, c’est très bien lorsque tu traines dans le fond du canapé mais ce n’est évidemment pas aussi pratique lorsque tu dois prendre les transports en commun. Cela dit, derrière tout ça, il y a aussi la question de la résolution. Les développeurs iOS doivent déjà composer avec plusieurs résolutions différentes et autant dire qu’un nouveau format leur donnerait encore un peu plus de boulot.
Bref, pour l’instant, on va rester prudent et attendre d’en savoir un peu plus avant de juger.
Source: FredZone