Pourquoi PINER est-il à la mode?

Pinterest c’est évidemment le service a la mode en ce moment. Surtout aux US. C’est d’autant plus paradoxal qu’il existe quand meme depuis 2 ans. Pinterest, Kesako? Je vais vous faire un briefing rapide a son sujet et vous pourrez ensuite vous faire votre propre jugement. Comment se demarque t il de la concurrence? Ce qu’il faut savoir, c’est que une invitation est nécessaire pour y accéder. C’est relativement assez simple et vous aurez une réponse dans les 24h (moins de 12h en ce qui me concerne).

Pour faire court et pour aller droit à l’essentiel, l’objectif de Pinterest consiste à vous permettre de garder une trace de vos trouvailles. Jusque là, rien de très transcendant, ce n’est certainement pas le premier outil du genre, mais il faut néanmoins préciser que Pinterest se concentre exclusivement sur l’image et la vidéo. Et la ou ca devient interessant c’est que vous avez la possibilite de creer plusieurs tableaux de bord et parler de tout ce qui vous intéresse sous forme de vidéo ou d’images que les utilisateurs pourraient « piner ». Cela permettrait, par exemple, a des createurs, des personnes dans l’evenementiels de faire « tourner » leur savoir-faire en deux témoins trois mouvements le tout sans avoir a débourser a rond! C’est simple, c’est efficace et cela ne s’arrête pas là. Pinterest favorise également le travail en équipe et le service va ainsi vous permettre de gérer vos tableaux de bord de manière collaborative. D’ailleurs, c’est précisément là que l’outil prend tout son sens. En effet, s’il sera possible de l’utiliser pour partager du contenu, on pourra aussi le détourner et le transformer en vitrine pour nos produits. On comprend d’ailleurs pourquoi Pinterest rencontre un vif succès dans le milieu de la mode.

Mais attention car Pinterest ne se limite pas à la découverte de contenus. Le service a également été pensé pour faciliter les échanges entre les membres et il est ainsi possible de commenter chaque « pin » et même de le partager facilement sur Twitter, sur Facebook ou encore par mail. Mieux, si on le souhaite, on a également la possibilité de générer un code EMBED afin d’importer facilement le contenu de notre choix sur n’importe quel site ou blog. Et c’est vraiment très bien pensé.

Pinterest est un outil intéressant, intuitif et original. Pour les amateurs de belles images et de belles vidéos, cet outil peut s’avérer redoutable et il ne manquera sans doute pas de susciter leur intérêt. Vite, inscrivez vous pour le découvrir!

Soul/FZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :